Les messagers de la nature
L’auteur :
Inspiré par la sagesse du chêne tricentenaire, la puissance du vol d’une libellule, la douceur de l’éclosion d’une fleur, la délicatesse du passage d’une chevrette, l’attendrissement à l’observation de la nage maladroite d’un caneton, Sylvain HAUSER désire nous transmette par ses images la richesse infinie de la nature qui nous entoure.
Les messagers de la nature :
Depuis 4,6 milliards d’années, une petite planète bleue tourne inlassablement autour du soleil. Depuis 3,8 milliards d’années la vie s’y est développée. Nous l’avons nommé la Terre et nous nous sommes émerveillés par ses innombrables richesses. Mais nous réalisons tardivement que l’industrialisation étouffe notre planète. Depuis un siècle environ, tout semble bouleversé. A peu près la moitié de la forêt planétaire a déjà été éliminée, nous avons brûlé la moitié de nos réserves naturelles non renouvelables que la nature a mis 100 millions d’années a élaborer. En Suisse, plus d’une espèce sur deux est en voie d’extinction ou en tout cas menacée !
Ces messagers de la nature se sont réunis pour nous demander de ralentir la cadence, de laisser respirer notre planète pour que chacun d’entre eux, chacun d’entre nous puisse avoir un avenir.
N'hésitez pas à prendre contact avec lui pour toutes remarques, questions et suggestions.